Assurance pour voiture électrique

Une introduction à l'assurance pour voiture électrique qui couvre tout ce que vous devez savoir avant de rechercher une police d'assurance, y compris un aperçu des facteurs de coût et des fournisseurs.

Résumé


Assurer une voiture électrique est aussi simple qu'assurer une voiture avec un moteur à combustion interne, même si cela coûte toujours un peu plus cher. La plupart des grands assureurs comme Aviva, Direct Line et Admiral couvrent désormais les voitures électriques.

L'assurance pour voiture électrique est plus chère que l'assurance conventionnelle, en raison du besoin de pièces et d'entretien spécialisés. Il existe des compagnies d'assurance spécialisées pour voitures électriques qui proposent des polices sur mesure pour les véhicules à faibles émissions.

Est-ce que toutes les compagnies d'assurance traditionnelles assurent les voitures électriques ?


La majorité des compagnies d'assurance traditionnelles assurent désormais les voitures électriques. Malgré certaines difficultés au début de la conduite électrique, des entreprises comme Aviva, LV, Direct Line et Admiral ont toutes intégré les véhicules électriques dans leurs systèmes de devis.

C'est une excellente nouvelle pour les conducteurs, car cela permet de rendre l'assurance d'une voiture électrique aussi simple que l'assurance d'un véhicule à essence/diesel. Certains constructeurs automobiles proposent des formules d'assurance en option aux clients, comme pour les véhicules à moteur à combustion interne (ICE) traditionnels.

Si un assureur traditionnel ne propose pas les primes ou le service dont vous avez besoin, les compagnies d’assurance spécialisées dans les voitures électriques peuvent proposer des polices plus adaptées aux véhicules à faibles émissions. Lire aussi “ Assurance voiture électrique : Tout ce que vous devez savoir !

Avec toutes ces options, il est plus facile de trouver une assurance pour voiture électrique aujourd’hui qu’à l’époque où les véhicules électriques sont arrivés sur les routes. Vous pouvez visiter MoneySuperMarket ou Compare The Market pour trouver la meilleure assurance pour votre voiture électrique et comparer les devis de différents fournisseurs.

Trouvez le véhicule électrique qui vous convient


Conseil : la meilleure façon de vous assurer d’obtenir la meilleure offre est de comparer les devis d’assurance automobile du plus grand nombre possible de fournisseurs. Nous vous recommandons d’utiliser des sites de comparaison de prix et d’essayer directement une poignée d’assureurs recommandés.

Est-ce que cela coûte plus cher d’assurer une voiture électrique ?


Actuellement, l’assurance est plus élevée pour les voitures électriques que pour les véhicules à essence ou diesel. Le secteur de l’assurance applique généralement une note de groupe plus élevée aux voitures électriques par rapport aux véhicules ICE traditionnels, car l’entretien et les pièces détachées des véhicules électriques sont actuellement plus spécialisés.

Par exemple, le groupe d’assurance le plus bas pour une VW Golf est 7, par rapport à son équivalent électrique, la VW e-Golf, qui est le groupe d’assurance 15.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que le groupe d’assurance d’une voiture n’est qu’un des facteurs pris en compte par les compagnies d’assurance pour calculer votre devis d’assurance. L’autre facteur clé est le profil de risque du conducteur de la voiture.

À mesure que les véhicules électriques deviennent plus courants et constituent finalement le premier choix des conducteurs, il est probable que les coûts d’assurance relatifs deviendront inférieurs à ceux des véhicules essence/diesel traditionnels. Les prix baisseront également lorsque le marché de l’assurance pour les véhicules électriques deviendra plus compétitif en raison d’une demande accrue.

Conseil : payer votre assurance en mensualités par prélèvement automatique plutôt qu’en totalité sur une base annuelle permet de la gérer plus facilement. Mais il est probable que vous encourrez des frais d’intérêt. La méthode la moins chère pour souscrire une assurance est un paiement annuel unique.

Pourquoi l’assurance d’une voiture électrique coûte-t-elle plus cher ?


Les voitures électriques fonctionnent différemment des véhicules à moteur à combustion interne traditionnels (et sont moins courantes que ces derniers). Elles présentent donc des problèmes particuliers pour les assureurs, notamment : Le coût des pièces détachées spécialisées.

Les réparations par des mécaniciens spécialisés.


Le coût des batteries.


À l'heure actuelle, cela signifie que les polices d'assurance pour voitures électriques sont légèrement plus chères que celles d'un véhicule à moteur à combustion interne équivalent.

À mesure que de plus en plus de véhicules électriques seront disponibles et que l'interdiction des voitures à essence et diesel par le gouvernement entrera en vigueur en 2030, le coût de l'assurance diminuera et finira par devenir moins cher que celui de leurs homologues à moteur à combustion interne.

Conseil : si vous louez votre batterie dans le cadre d'un contrat distinct de celui de propriétaire du véhicule, il est important d'en informer votre compagnie d'assurance afin d'éviter tout problème en cas de réclamation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *